J’ai testé pour vous…

L’Aventure Paddle Board à Moorea

Aventure en Paddle Board à MooreaPour ce week-end de Pâques, j’ai eu la chance d’essayer l’aventure paddle board à Moorea. Arrivés à 7h35 sur le quai des ferries de l’île sœur, Moorea, nous sommes pris en charge par Franck, le responsable de l’excursion. Nous allons directement à l’hôtel  InterContinental de Moorea Resort & Spa, lieu de départ de cette activité en stand up paddle.

A 8h00, nous rejoignons le reste du groupe, 4 français et Mickael le second guide. Une fois changés, il est temps d’enfourcher chacun notre paddle, réglant la taille de nos rames et attachant nos leash. Tous impatients, nous quittons la plage de l’hôtel. Mickael, ouvre la marche, Franck la referme.

Rencontre avec les raies et requinsNous longeons l’hôtel pour contourner un amas de coraux devant la plage, croisant déjà le chemin d’une petite raie léopard. Nous traversons ensuite le chenal poussés par le vent, aucune difficulté pour le moment. Rapidement, un très beau banc de sable se présente devant nous. C’est la première escale. Une fois les paddle attachés ensembles, nous nous adonnons à l’observation des raies et requins nombreux sur ce fond sablonneux. Nous barbotons ainsi encerclés par des dizaines de raies pastenague et de petits requins pointes noires. Ces animaux semblent habitués à la présence humaine.  Un premier arrêt riche en rencontres.

Nous prenons ensuite la direction d’un motu à environ 1km de là, traçant en file indienne un chemin fictif entre les coraux. Arrivés aux abords de l’îlot, une petite piscine naturelle se présente comme le lieu idéal pour savourer un délicieux jus de fruit frais et un fruit (ramboutan, goyave ou pomme). Ce second arrêt est plutôt savoureux.

Le lagon de MooreaAprès 10 minutes de pause nous repartons contournant l’îlot par l’extérieur, passant à quelques mètres de la barrière de corail. La balade s’effectue toujours sans aucune précipitation. Arrivée au bout du motu, je découvre alors un second motu caché derrière le premier. Nous coupons alors entre les deux îlots pour découvrir un magnifique jardin de corail. Debout sur les paddle nous observons bon nombre de poissons colorés. A cet instant, le guide nous offre 15 minutes de quartier libre pour découvrir les mystères de cette crique isolée. Le soleil continue de taper dur.

L’excursion se termine bientôt, tout comme cette baignade entre les motus.  Nous remontons sur nos planches en direction de Moorea coupant à nouveau le chenal. Nous longeons l’île pendant 20 minutes pour conclure l’excursion en face de la pension Fare Miti. Légèrement éreinté et surtout bronzé, je savoure ces dernières minutes de baignade, tandis que les guides s’attellent à ranger le matériel. De retour à l’hôtel, il est temps de prendre la direction du quai de Moorea pour un retour sur terre. L’excursion était très rafraîchissante et vraiment FUN !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *