Takaroa

Takaroa possède comme son île jumelle Takapoto une forme ovale. Contrairement à celle-ci, elle est accessible en bateau par la passe de Teauonae où y sont installés le village de Teavaroa et ses 488 habitants.

L’atoll vit essentiellement de la perliculture, renommée pour la finesse de ses perles grâce à son lagon peu profond permettant l’élevage des naissains de nacre. Les autres activités ancestrales comme que la pêche et le coprah, complétées par le tourisme qui se développe de plus en plus sur l’île, contribuent aussi à la vie de Takaroa.

Vous pourrez visiter l’une des rares salles de bal des Tuamotu, le Tiare Kahaia, où un orchestre de musique locale se produit chaque vendredi. Ne passez pas à coté de l’impressionnante épave d’un 4 mâts échoué lors d’un cyclone au début du siècle, faisant désormais partie du paysage. Il est même possible de le visiter.

Vous pourrez bien sûr pratiquer de nombreux sports nautiques tels que la plongée afin de découvrir les merveilles du lagon, du jet ski, du ski nautique ou encore du kayak.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *