Taha’a

Carte de TahaaTahaa est une petite île de 88 km² de superficie et peuplée par environ 5 000 habitants. Cette commune des îles sous le vent située a 230km de Tahiti est mondialement connue pour sa production de vanille ce qui lui a d’ailleurs valu son appellation d’« île vanille ». Elle est inaccessible en avion ne possédant aucun aéroport et c’est uniquement par bateau depuis sa jumelle Raiatea, avec qui elle partage le même lagon, que l’on peut y accéder. Ce petit truc en plus (ou en moins) contribue à faire de Taha’a un véritable petit paradis inaccessible, préservé naturellement du monde moderne.

Vue de Taha'aTaha’a est une île volcanique qui possède deux monts, le mont Ohiri qui culmine à 590m et qui offre un panorama exceptionnel de l’île toute entière et le mont Puurauti. Son littoral est entaillé par 4 grandes baies où s’immisce un lagon d’un bleu éclatant. Cette île sauvage est également réputée pour ses nombreux sites archéologiques dissimulés par une végétation luxuriante.

Le lagon de Taha'aLe lagon turquoise qui entoure l’île est un véritable aquarium naturel parsemé de petits motu, sur lequel vous pourrez profiter de nombreuses activités nautiques comme le snorkeling, la plongée sous-marine ou encore le nourrissage des raies. Vous y découvrirez une faune tout simplement éblouissante et colorée.

Vue de Taha'aL’île possède une hôtellerie internationale de prestige basée sur ses plus belles plages. Ces établissements hôteliers vous offriront un cadre paradisiaque tout au long de votre séjour sur l’île vanille. Vous trouverez également à Taha’a des hébergements authentiques où vous partagerez le quotidien de polynésiens chaleureux et accueillants.

Une île embaumée par les odeurs florales, un charme authentique, un lagon émeraude et un florilège d’activités sont autant de bonnes raisons de venir découvrir Taha’a…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *