Manihi

Carte de ManihiManihi - Vue aérienneA quelques 215km de Tahiti se trouve l’atoll de Manihi. Il abrite un lagon véritablement magnifique jonché de nombreuses fermes perlières et entouré d’un collier d’îles aux plages de sable blanc qui s’étendent indéfiniment. Particulièrement renommé pour sa production de perles, c’est en 1961 qu’ont commencé à s’installer les première fermes perlières pour y débuter une culture prospère de la perle noire polynésienne. Aujourd’hui, vous pourrez visiter ces exploitations qui bordent toujours le lagon. Vous apprendrez en échangeant avec ces producteurs passionnés par ce bijou façonné par les mers.

A Manihi, vous découvrirez également les vestiges de la culture maori, des maraes et autres lieux de culte encore en très bon état. C’est un endroit idéal pour en apprendre davantage sur les traditions d’un peuple qui possède un patrimoine culturel très riche.

Manihi c’est également un paradis pour les plongeurs. Avec une qualité exceptionnelle de ses fonds marins, elle propose des plongées magnifiques où vous dériverez parmi des milliers de mérous, balistes, napoléons et autres raies manta. Les requins gris, citrons et autres dormeurs seront également de la partie pour rendre ces instants d’immersion inoubliables.

Manihi - Le village et la passeVous n’êtes pas plongeur, vous trouverez également de quoi émerveiller votre séjour grâce à des activités pour tous les goûts, entre les pique-niques sur les motu sauvages et les parties de pêches sur le calme lagon, vous serez conquis par l’atmosphère qui règne sur l’atoll.

Des pensions chaleureuses vous ouvriront leurs portes et avec elles vous découvrirez les spécialités culinaires de l’île.
Que vous soyez côté lagon ou côté océan vous serez charmé par cet atoll du bout du monde qui propose calme et féerie…N’oubliez pas votre petite perle noire de Manihi en souvenir du séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *