Ua Pou

Ua Pou, petite île montagneuse, est l’une des plus belles et des plus typiques de Polynésie. Sa chaine de pitons basaltiques en forme de pain de sucre surplombe la baie où se trouve le village principal d’Hakahau.

Les 2157 habitants y sont regroupés en grande partie, vivant de la pêche, du coprah et de l’artisanat.

Ua Pou, qui a su garder ses traditions fortement ancrées, est reconnue pour les qualités artistiques innées de ses artisans sculpteurs, tatoueurs ainsi que chanteurs et danseurs.

L ‘île est facilement accessible par avion, cependant les dessertes dépendent beaucoup de la météo et du nombre de réservations.

L’île possède une multitude de sites archéologiques qu’il faut prendre le temps de découvrir, par exemple lors d’une balade à cheval. Profitez des magnifiques plages comme celle d’Anahoa à une demi-heure de marche d’Hakahau, mettez-vous en quête des fameux « cailloux fleuris » à Honoi ou partez à la découverte des mystères de la Vallée du Roi.

De la culture très dynamique de l’île est né le festival des Marquises, Mata’vaa. Ayant pour but de maintenir bien vivante cette magnifique culture marquisienne, ce festival regroupe tous les deux ans des personnes venues de toute la Polynésie et du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *