Fakarava

Carte de FakaravaSitué à 450km au nord-est de Tahiti, Fakarava est le 2ème plus grand atoll de Polynésie française : 60km de longueur, 21km de largeur pour 16km² de terres émergées et un lagon de 1121km². Les quelques 855 habitants de cette terre du bout du monde sont regroupés autour du village principal de Rotoava. Les Paumotu vivent du coprah (chaire séchée de la noix de coco), des fermes perlières et du tourisme, tout particulièrement grâce aux magnifiques sites de plongée.

FakaravaEn effet, Fakarava fait partie des 7 atolls classés « réserve de la biosphère » par l’UNESCO en 2006 ; c’est dire la richesse de ses terres et de son incroyable lagon. Les 2 passes qui l’alimentent sont la passe de Garuae (au nord, 1600m de large, la plus grande de Polynésie) et la passe de Tetamanu (au sud). Lors de vos plongées, vous pourrez y croiser tous les poissons des Tuamotu : barracudas, mérous, loches, raies mantas, raies aigle, requins gris, requins marteau, dauphins et tortues, sans oublier les somptueux coraux. Les sites de plongées de cet atoll constituent simplement un paradis pour la faune et la flore, mais aussi pour les plongeurs.

Plongée sous marine à Fakarava          Fakarava

L’intérêt de Fakarava se trouve également sur les terres avec la visite d’une ferme perlière et la découverte de l’ancien village de Tetamanu et de son église construite en corail en 1874. Mais aussi et surtout par un retour à une vie simple et préservée, uniquement guidée par la nature et son saisissant spectacle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *