Un mariage unique au monde

Bora Bora Underwater Wedding

Bora Bora Underwater Wedding © G.LeBaconDepuis toujours les amoureux du monde entier ont l’embarras du choix pour célébrer leur amour et leur union. Ils peuvent se marier devant le « King » lui-même dans une chapelle improvisée de Las Vegas, ils peuvent également s’unir dans les airs sur une plate-forme suspendue à plus de 50m de hauteur… Désormais, tous les amoureux en recherche d’évasion et d’originalité peuvent se dire « oui » à 4 mètres de profondeur dans le lagon de Bora Bora.

En effet, depuis quelques semaines, une nouvelle cérémonie de mariage unique au monde a vu le jour à Bora Bora, sur la « Perle du Pacifique ». Ce mariage des plus originaux prend place sous la surface du lagon de Bora Bora, à quelques mètres de profondeur. Cette cérémonie se veut romantique et inédite, offrant à ces mariés d’incroyables instants d’intimité.

Transferts en double pirogue © B.ThouardDans un premier temps le couple rejoint une double pirogue au ponton de son hôtel. Accueillis par leur hôtesse, les mariés s’installent confortablement à bord du bateau sur lequel ils apprécieront quelques rafraîchissements. Ils sont alors conduits vers le site de la cérémonie encore tenu secret. Arrêtés au beau milieu du lagon bleu turquoise de l’île, l’hôtesse aide alors le couple à s’équiper de combinaisons blanches et de casques sous-marins qui leur permettront de rejoindre les profondeurs. Après quelques explications, les amoureux s’immergent l’un après l’autre dans l’eau translucide accompagnée par un plongeur et un cameraman sous-marin qui immortalise la scène.

Chapelle sous-marine © G.LeBaconUne fois l’échelle descendue, le couple entouré de poissons tropicaux arrive dans une chapelle sous-marine fleurie appelée « Te Ana Ipo », la grotte de l’amour. Là, un prêtre également équipé d’un casque les accueille pour les conduire jusqu’à deux fauteuils Pomare qui font face au pupitre de l’officiant. Celui-ci se tient fièrement debout avec son plastron et son sceptre recouverts de nacres. La cérémonie respecte les codes d’un mariage traditionnel, les mariés suivent grâce à des lecteurs MP3 leur cérémonie de mariage qui se conclue comme à l’accoutumée par la signature de leur certificat de mariage et l’échange des anneaux (de nacre). Seules petites différences, le « oui » traditionnel sera remplacé par un geste de la main et les mariés devront attendre d’avoir rejoint la surface pour pouvoir s’embrasser langoureusement.

La mariée © G.LeBaconPetit plus pour les mariés sensibles à la protection de l’environnement, à la suite de leur spectaculaire cérémonie, ceux-ci pourront « planter » une pousse de corail dans le lagon de Bora Bora ; un petit rituel qui permettra de symboliser leur amour grandissant avec le temps.

Cette cérémonie en casque est très différente de la plongée sous-marine, on se sentirait davantage comme un astronaute bondissant sur le fond de sable blanc. Deux amoureux madrilènes ont été les premiers à profiter de ce mariage hors du commun le samedi 01 novembre. Nul doute que ce mariage sous l’eau restera un souvenir impérissable dans leur mémoire…

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du Bora Bora Underwater Wedding ou réservez maintenant avec e-Tahiti Travel.

Découvrez la cérémonie de mariage en vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *