IronMana

Bora Bora Liquid Festival

Bora Bora IronMana Liquid festivalEn début décembre 2014, la Polynésie française, et plus précisément l’île de Bora Bora, accueillera l’Ironmana Bora Bora Liquid Festival. Cet évènement est une semaine de célébration qui met à l’honneur différents sports liés à la mer, en plus de la riche culture polynésienne. Ce rassemblement est un grand festival de la glisse qui offre aux sportifs débutants et expérimentés la chance de relever de véritables challenges physiques. Ce rendez-vous sportif annuel propose à chaque édition du très haut niveau en terme de compétiteurs. A travers diverses courses d’endurance, le corps de ces sportifs est mis à dure épreuve dans un décor paradisiaque. En effet, les « challengers » profiteront d’un terrain de jeu idéal avec le lagon bleu turquoise de Bora Bora, un des plus beaux du monde. Celui-ci offre des conditions parfaites avec une large étendue d’eau calme et protégée par les quelques motus (îlots) qui encerclent ce « Diamant du Pacifique ».

Course de SUP ©tim-mckenna.comDu 03 au 06 décembre 2014, les épreuves ne manqueront pas pour agrémenter les journées des athlètes. Ils pourront s’essayer aux courses de Va’a (pirogue polynésienne traditionnelle), de kayak, de stand up paddle ou encore de prone paddle board, un sport qui se pratique allongé ou à genoux sur une planche de paddle. Différentes compétitions seront donc organisées selon les disciplines choisies. Par exemple, la compétition « Master Swim » permettra aux athlètes de s’affronter sur un parcours de natation de près de 25 Km de long tandis que la compétition « Waterman » combinera une épreuve de natation en lagon et une course de stand up paddle… De quoi tester la résistance des organismes.

Course de natation © tim-mckenna.comCette année marquera la 15ème édition consécutive de ce festival IronMana, preuve que celui-ci remporte toujours un franc succès. Couvert par les médias du monde entier (Nouvelle-Zélande, Etats-Unis, France…), le Bora Bora Liquid Festival est une occasion de plus pour placer l’île de Bora Bora, et toute la Polynésie française, au-devant de la scène sportive mondiale durant l’espace d’une semaine. Par le biais de l’évènement, ce sont toutes les richesses que nos îles ont à offrir qui sont mises en avant. Hormis toutes ces épreuves sportives, le Liquid Festival sera aussi une nouvelle opportunité d’apprécier les nombreux chants et danses traditionnelles qui enrichissent chaque année ces journées de fête. Cet évènement marque donc un véritable retour vers la mer et l’océan en plus de faire revivre des pratiques ancestrales menacées par l’oubli, telle que la navigation traditionnelle par les étoiles par exemple.

Compétition "Waterman" © tim-mckenna.com/tahitiflyshootRappelons que ce festival est organisé par l’athlète Stéphane Lambert et qu’il prendra place à proximité de l’hôtel Sofitel Bora Bora Marara Beach Resort sur la célèbre plage de Matira, une des plus belles du monde. D’ailleurs, les plus courageux peuvent d’ores et déjà s’inscrire pour ce grand festival en suivant le lien ci-dessous, nous leur souhaitons bonne chance ! Qui sait, vous succèderez peut-être à l’Ironman de l’année passée, un certain Moehau Gould.

Crédit photos : tim-mckenna.com/tahitiflyshoot

Lien d’inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *