L’île aux artistes

Moorea la muse

MooreaPetite sœur de Tahiti, Moorea se révèle être une terre d’inspiration. Cette paisible verdoyante présente de multiples facettes qui ne cessent d’inspirer les artistes du monde entier venus y poser leur « bivouac ». Ses majestueuses montagnes, ses plages turquoise, ses vallées mystérieuses et son peuple si jovial sont autant de caractéristiques qui alimentent l’imagination des esprits créatifs.

Dessinateurs, peintres, sculpteurs, écrivains et musiciens, tous semblent inspirés par cette île énigmatique où le temps parait figé. Utilisant les matières que dame nature daigne bien vouloir leur prêter, les artistes ne cessent de s’exprimer. Un rocher devenant ainsi une sculpture, une liane tressée un collier, un bout d’écorce s’improvisant toile de peinture ou encore une pierre devenant un sublime bijou.

Des artistes tels que Gotz, Bernard MARZI, Gilles FRAYSSE et Philippe DUBOIS participent quotidiennement à cette expansion artistique de Moorea. Sur l’île sœur, c’est comme si l’on devenait artiste, comme piqué par une fièvre créatrice. Ces artistes naissants se décriront comme de simples bricoleurs mais ne vous y trompez pas. Plusieurs galeries d’arts en Polynésie dédient leur espace à ces artistes germants, La galerie des Tropiques et la galerie Winkler à Tahiti en sont de parfaites illustrations.

Si l’occasion se présente un jour, n’hésitez pas à faire le tour de Moorea. Vous apercevrez les œuvres qui ornent le pourtour de « l’île magique » et vous rencontrerez probablement un virtuose en pleine « crise créative ». Et qui sait, Moorea révèlera peut-être l’artiste caché en vous…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *