Tahiti Fashion Week

On célèbre nos talentueux créateurs

Tahiti Fashion WeekDe New York à Paris en passant par Milan, toutes les capitales mondiales de la mode accueillent deux fois par an leur « Fashion Week ». Cet évènement est une « semaine de la mode » durant laquelle tous les créateurs, stylistes et maisons de couture du monde entier se retrouvent. Cette rencontre internationale a pour but de présenter les dernières collections de chacun et de mettre en avant toutes les nouvelles tendances.

Le comité organisateurCette année, c’est au tour de Tahiti d’organiser sa propre semaine dédiée à la création et à la mode. Celle-ci se déroulera les 11, 12 et 13 juin prochains à la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Polynésie Française. Appelée « Tahiti Fashion Week », cette semaine de la mode est l’initiative d’Alberto Vivian, une personnalité polynésienne reconnue dans cet univers de paillettes. Elle sera organisée avec la collaboration de l’agence de communication Exotic Gardens et l’association Pito Pito.

De nombreux professionnels vont donc s’allier pour vous présenter leurs collections de prêt-à-porter, de joailleries et d’accessoires en tout genre.La mode Polynésienne Pour l’occasion, nos talentueux créateurs et stylistes ont su mélanger tendances locales et internationales pour vous offrir le meilleur de la mode polynésienne. Les féru(e)s de mode pourront trouver de somptueuses réalisations utilisant des produits locaux tels que la perle de Tahiti, la nacre ou encore de la fibre végétale comme le Tapa. Ils pourront également se laisser envoûter par des tissus imprimés aux couleurs des îles, qui ont le mérite d’être chics et tendance.

Ce bel événement permet de réunir toutes les « Fashion Victims » de la Polynésie. Lors de cette semaine, ils et elles assisteront à plusieurs défilés ainsi qu’à un concours de mannequins. De nombreuses jeunes Polynésiennes tenteront ainsi de séduire un jury d’experts. La phase finale de ce concours se déroulera dans l’un des plus prestigieux hôtels de Tahiti, Le Méridien Tahiti. La gagnante aura la chance de s’envoler pour Milan afin d’y effectuer un shooting photo. Suite à cela, elle aura le privilège de signer un contrat avec l’agence Brave et ainsi commencer sa carrière de mannequin dans le berceau de la mode italienne.

Notons que l’engouement pour la mode des Polynésiens s’est révélé suite au célèbre concours de mannequinat « Marilyn Agency » en 2007. Deux mannequins qui se sont illustréesUn concours qui a découvert plusieurs mannequins polynésiens comme Hinarani De Longeaux et Mehiata Riaria, pour n’en citer que deux (toutes deux ayant obtenu par la suite les titres de Miss Tahiti et 1ière Dauphine de Miss France). Avec le temps, celles-ci sont devenues de vraies icônes de la mode auprès des jeunes Tahitiennes qui rêvent de suivre leurs traces.

Cette rencontre unique rassemblant stylistes doués et créateurs innovants pourrait à long terme s’inscrire dans le calendrier international des évènements de mode. Une nouvelle occasion de promouvoir notre « Fenua », ses talentueux designers et le charme de nos « vahine ».

Facebook : Tahiti Fashion Week

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *