Les montagnes de Polynésie

Un véritable trésor à découvrir

Les montagnes de PolynésieLa réputation de la Polynésie française n’est plus à faire : ses plages de sable blanc, son lagon translucide, l’accueil chaleureux des Polynésiens, le parfum des fleurs du soleil… Un aspect moins connu de nos îles mais tout aussi magnifique est l’intérieur des terres. Celui qui fait l’effort d’une randonnée est largement récompensé par les paysages panoramiques à contempler.

Tahiti et les îles hautes de l’archipel de la Société, les Marquises ainsi que les Australes offrent la possibilité de découvrir des vallées sauvages, des cascades qui semblent ne jamais s’arrêter, des forêts de mape – arbre jadis utilisé comme outil de communication – … Que vous préfériez une ballade tranquille d’une heure ou une vraie randonnée de 2 jours avec 1 nuit en refuge, les guides professionnels de chaque île vous montreront ce que vous ne soupçonniez pas et vous expliqueront les légendes et plantes qui seront sur votre parcours.

L’une des randonnées les plus célèbres, mais aussi la plus sportive, est l’ascension de l’Aorai, le 3ème mont de Tahiti (2066 mètres). Les 10 km se font sur 2 jours, tout au long d’un sentier balisé. Si vous surpassez votre vertige en passant le « Mato Mati » (Rocher du diable), un à-pic étourdissant de 300 mètres, vous aurez la chance de vous retrouver au petit matin au milieu d’une scène magnifique : une vision à 360° des montagnes, du lagon, de la presqu’ile, des cascades et de Moorea.
De quoi contempler les eaux turquoises d’un autre œil…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *