J’ai testé pour vous…

Le parachute ascensionnel à Bora Bora

Parachute ascensionnel à Bora BoraEn pension à Bora Bora depuis maintenant deux jours, j’ai décidé aujourd’hui de prendre un peu de hauteur pour rencontrer de plus près le fameux mont Otemanu, montagne bienveillante de l’île qui culmine à près de 730m d’altitude. A première vue, on pourrait penser que la meilleure manière d’apprécier la beauté de cette verdoyante montagne serait de l’escalader, mais pour ma part je vais la contempler depuis un parachute ascensionnel.

Récupérés par l’excursionniste directement dans notre petite pension de famille, nous voilà partis pour une ballade aérienne inoubliable. Le départ se fait au ponton de l’hôtel Novotel, d’où nous embarquons sur un confortable bateau de plaisance. Parachute ascensionnel à Bora BoraAprès une petite croisière jusqu’au milieu du lagon et un bon briefing sur le déroulé de notre vol, nous sommes équipés progressivement et attachés à notre « aile ». Le principe est plutôt simple et comparable à l’envol d’un cerf-volant. Nous sommes tous deux un peu stressés mais surtout excités.

Aujourd’hui, nous avons opté pour un vol en couple de 15 minutes avec 300m de corde, déjà de quoi nous en mettre plein les yeux. C’est parti pour le moment de vérité. Assis sur l’arrière du bateau sur une « rampe de lancement », notre parachute est lâché progressivement derrière nous. Peu à peu l’air s’y engouffre et notre décollage s’effectue très lentement sans aucun choc ni aucune secousse, le décollage depuis le bateau est bien la manière la plus douce…

Parachute ascensionnel à Bora BoraLa magie opère petit à petit à mesure que la corde se déroule devant nous… A mi-chemin, le spectacle est déjà somptueux, le paysage s’offre à nous me faisant presque oublier la hauteur et mon léger vertige avant le décollage. Nous nous sentons légers, portés par le vent. Arrivés au bout de nos 300m de corde, nous profitons d’un silence apaisant et d’une vue imprenable sur le lagon turquoise de Bora Bora. Nous apprécions toutes les nuances de bleu de cette superbe étendu d’eau. Quelques motus, bungalows sur pilotis et autres bancs de sable parsèment le magnifique paysage.

Sur notre gauche, le mont Otemanu semble encore plus grand que sur la terre ferme. L’expérience est tout simplement époustouflante et c’est un plaisir de pouvoir partager ce vol avec quelqu’un. Cela nous offre un superbe moment de complicité. Nous nous plaisons maintenant à contempler le lagon sous nos pieds cherchant là quelques traces de la faune tropicale. Les 15 minutes semblent interminables et c’est tant mieux. De là-haut un petit point noir bougeant me fait penser à une raie pastenague, mais nous n’en serons jamais sure.

Parachute ascensionnel à Bora BoraAprès 15 minutes magiques, nous sentons maintenant la corde qui se « rétracte » pour nous reconduire au bateau. Nous redescendons progressivement appréciant une dernière fois le profil de l’île de Raiatea visible à l’horizon. Notre vol se termine ainsi nous laissant des images plein les yeux. Je vous conseille de tenter l’expérience, c’est une très belle manière de découvrir ce Diamant du Pacifique.

Découvrir l’activité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *