Coupe du monde de Beach Soccer Tahiti 2013

Une compétition acharnée dans un cadre de rêve

Beach soccer © NDZMAXDu 18 au 28 septembre 2013 se déroulera à Tahiti la 7ème coupe du monde de beach soccer. Ce sport s’apparente au football et se pratique sur du sable de plage. Cet environnement le différencie du football sur pelouse car cela rend la conduite de la balle plus difficile. Les buts et le terrain sont plus petits et logiquement, chaque équipe se compose de 5 joueurs uniquement. Durant un match, on observe 3 mi-temps de 12 minutes chacune.

L'équipe des Tiki Toa © NDZMaxCette année, la compétition réunira 15 nations dont les Etats-Unis, le Japon, l’Espagne et bien sûr l’équipe tahitienne des Tiki Toa, qui représentera l’Océanie.  Les 32 matches de la compétition se dérouleront au stade Tahua To’ata, doté d’une capacité de 3.600 places.

Tahiti sera ainsi le premier pays insulaire du Pacifique et de l’Outre-Mer français à accueillir un événement de la FIFA. Pour l’occasion, c’est toute l’île qui se met aux couleurs du Beach Soccer grâce à la chanson officielle « Tu’e Popo » interprétée par l’artiste locale Sabrina Laughlin.

Le clip officiel de la chanson dévoilé il y a quelques jours nous fait découvrir les lieux les plus emblématiques de la capitale Papeete, quelques magnifiques plages de Polynésie ainsi que des images des précédentes coupes du monde de Beach Soccer. Plus de 200 personnes issues des îles de Tahiti, Moorea, Bora Bora, Takaroa et Rapa ont pris part au tournage, prouvant que la compétition implique l’ensemble de la Polynésie française.

L’aéroport international de Tahiti-Faa’a assurera l’accueil et la promotion de l’évènement en affichant dans les zones de départs et d’arrivées différents visuels et messages de bienvenue adressés aux voyageurs et aux participants de cette coupe du monde.

La boutique officielle  de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA Tahiti 2013 a ouvert ses portes il y a peu :Iki, la mascotte des Tiki Toa le Tiki Store, situé au centre Vaima sur le front de mer à Papeete. Celui-ci restera ouvert jusqu’à la fin des festivités de la Coupe du Monde. Une vingtaine de produits à l’effigie de l’évènement sans oublier Iki, le requin mascotte des Tiki Toa, sont donc désormais disponibles pour satisfaire aussi bien les supporters de la première heure que les touristes.

Cet évènement promet des retombées médiatiques exceptionnelles, sans compter un vif intérêt du public polynésien comme international. En effet, depuis l’ouverture de la vente des billets au public le 02 aout dernier, les billets du match pour la troisième place et la finale du 28 septembre ainsi que ceux des demi-finales ont déjà tous été vendus. Il en est de même pour la 6e journée de la phase de groupes ; et les demandes continuent d’affluer. Les quarts de finale sont les autres rencontres les plus prisées et l’on s’attend à ce que les derniers billets disparaissent dans les jours qui viennent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *