9ème Festival International du Film documentaire Océanien

L’Océanie sur grand écran

Le FIFOLe FIFO est le rendez-vous annuel incontournable pour tout cinéphile de Polynésie française. C’est l’occasion pour tout passionné et amateur du 7ème art d’assister à diverses projections de films documentaires réalisés dans les pays du Pacifique. Ce festival est donc destiné plus globalement aux amoureux de l’Océanie.

Cette manifestation professionnelle a vu le jour en 2004. Plus qu’un festival, le FIFO est aussi un véritable concours durant lequel un jury international récompense financièrement les meilleurs films présentés. Divers évènements sont organisés lors de ce festival dans l’optique de faciliter les rencontres et le développement des projets entre les professionnels du cinéma.
Auront notamment lieu pour cette année 2012 : des colloques des télévisions océaniennes, des rencontres numériques, de nombreux autres débats, des ateliers de formations à la prise de vue et à l’écriture de scénarii pour amateurs et professionnels et la « Nuit de la Fiction » qui complètera ces projections…

On ne compte pas moins de 17 films en compétition et 19 hors compétition en lice pour cette 9ème édition qui ouvrira ses portes du 6 au 12 février au sein de la Maison de la Culture. Cette année, le festival sera présidé par le scénariste et réalisateur français Elie Chouraqui qui aura la lourde tâche avec ses 11 jurés de décerner le Grand Prix du jury ainsi que 3 prix spéciaux au cours de la cérémonie de remise des prix le 10 février, 2 jours avant la clôture du festival.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *