Le marathon international de Moorea

La course en mode panoramique

Les profondes baies de la côte nord de Moorea attirent chaque année des centaines de bateaux venus du monde entier, trouvant ici un majestueux et paisible mouillage. Il faudrait en effet un événement exceptionnel pour troubler la quiétude de l’île sœur, éloignée des turpitudes de la bouillonnante Papeete, à quelques encablures de là… Cet événement a un nom : c’est le marathon international de Tahiti-Moorea ! Et c’est pour bientôt.

Teaser de l’édition 2017 du Marathon international de Tahiti Moorea

 

Un marathon pas comme les autres

 

A l’aube fraîche du 25 mars prochain, 1500 coureurs professionnels ou amateurs doivent se retrouver sur une ligne de départ pas tout à fait comme les autres, sous les cocotiers de la plage de Temea… Pour les premiers, il s’agira de gagner ou du moins de mettre à profit des mois d’entraînement sous l’ardent soleil polynésien et, pour beaucoup d’autres, d’inscrire à leur palmarès, au côté des traditionnels marathons de New York, Londres ou Paris, une belle touche d’exotisme !

Car, depuis sa première édition en 1988, le marathon de Tahiti Moorea peut se vanter de compter parmi les plus belles étapes du calendrier annuel des marathons internationaux. Au programme : 42,195 km d’efforts intenses, mais aussi et surtout de paysages à couper le souffle en guise de récompense… De quoi donner à la sueur une toute autre saveur !

Le programme :

5h30 : Départ du marathon vers PK 21 Papetoai pour le demi-tour

5h30 : Départ du semi-marathon vers PK 10 Paopao pour le demi-tour

6h40 : Arrivée du premier au semi-marathon

8h30 : Arrivée du premier au marathon

 

Le marathon international Tahiti Moorea, c’est aussi la Aremiti Color Run (4.5 km) et la Kids Run, réservée aux enfants.

 

Toutes les infos sur : http://mooreamarathon.com/