Le festival international du film océanien

le

Le festival international du film océanien

FIFO. Quatre lettres et une galaxie de visages et de paysages qui dessinent l’Océanie d’aujourd’hui. Les meilleurs réalisateurs se retrouvent tous à Tahiti pendant une semaine pour livrer leur regard singulier.

De l’Australie à Hawaï, en Passant par la Papouasie, le Vanuatu, la Nouvelle Calédonie, la Polynésie et tant d’autres petits états dits « insulaires », l’Océanie est une mosaïque infinie… Tous les ans, un festival international en brosse le portrait forcément riche et composite. C’est le FIFO, qui rassemble depuis 14 ans les meilleurs réalisateurs océaniens, les fans de « docus » et les cinéastes en herbe.

Le continent océanien au plus près

Pour son édition 2017, le FIFO a reçu 142 films produits en Nouvelle Zélande, Australie, Polynésie française et à travers le monde entier : États-Unis, Égypte, Bosnie-Herzégovine, Iran ou encore Canada… C’est dire le rayonnement qu’a gagné ce grand festival au cours de ces 14 éditions.

A l’arrivée pour ce cru 2017 : une sélection de 14 films retenus dans la catégorie « En compétition », 16 dans la catégorie « Hors compétition », mais aussi et pour la première fois les « Ecrans océaniens », catégorie qui regroupe des films présentant des pays, des peuples ou des aspects moins connus de l’Océanie…

Participer à un cours de danse tahitienne dans un studio de Tokyo, revivre la Deuxième Guerre mondiale depuis la petite île pacifique de Guam, suivre les premiers pas d’une jeune danseuse aborigène jusqu’à son premier ballet à l’Opéra de Sidney ou encore prendre le pouls des Papous dans leur quête d’émancipation… Voilà, entre autres découvertes, ce que propose le FIFO cette année…

Le FIFO, c’est aussi des dizaines d’ateliers pour découvrir l’art de la prise de vue et du montage, toutes les ficelles d’un bon scénario ou alors la pratique du vlogging (contraction de « vidéo » et de « blog ») pour devenir le prochain « youtubeur » star ! Vous l’aurez compris, le FIFO est l’un des événements incontournables de l’agenda culturel polynésien.

Toutes les infos sur le FIFO sont à découvrir sur : www.fifo-tahiti.com

Envie de participez au FIFO 2017 ? Découvrez l’offre spéciale FIFO 2017 d’ e-Tahiti Travel : www.etahititravel.pf