Tahaa

La belle île vanille

TahaaPartageant le même lagon que sa grande sœur Raiatea, Tahaa est une terre préservée qui a gardé toute son authenticité. Située à 230km au nord ouest de Tahiti, les 5000 habitants se répartissent entre les principaux villages, dont Patio est le plus important. L’île ne dispose pas d’aéroport et est reliée par bateau à l’île de Raiatea : cette caractéristique a aidé l’île à conserver un style de vie calme et reposant, si proche de la nature.

Surnommée l’île vanille, il est possible de visiter à Tahaa l’une des nombreuses vanilleraies qui assurent à elles seules 80% de la production de la plante aromatique en Polynésie française. Vous pourrez également découvrir le cœur des vallées lors de randonnées, profiter des jardins composés d’une multitude de fleurs et fruits tropicaux et visiter la baie de Faaha, lieu légendaire de la naissance du dieu Hiro, dominée par 3 monts culminants à 500 mètres d’altitude.

Les amateurs d’activités nautiques trouveront également leur bonheur à travers un vaste choix d’activités sur le superbe lagon, l’un des plus beaux des Iles de la Société : visiter une ferme perlière, faire de la plongée libre dans les jardins de coraux, se baigner et pique-niquer sur un magnifique motu (îlot) encerclant l’île et profiter d’un moment de détente complet.

Suivez simplement vos envies, à votre rythme. Quelque soit le séjour que vous passerez à Tahaa, cette île vous laissera un doux parfum en tête…