Elles sont là !
Le saviez-vous ? La Polynésie est l’un des meilleurs spots au monde pour l’observation des baleines à bosse ! A elles seules, une (très) bonne raison de ne pas perdre une minute pour faire vos valises.
Les eaux calmes et limpides des lagons (à près de 30 degrés !), les verdoyantes îles polynésiennes en toile de fond et… des baleines sous vos pieds ! Si l’observation des baleines n’est pas l’attrait touristique le plus connu en Polynésie, il s’agit sans nul doute du plus sensationnel.
Pour les trouver, levez-donc la tête ! Oui, car on raconte en Polynésie que le top départ de la saison des baleines est donné par la floraison du « atae », un arbre endémique aux belles fleurs jaune orangé, surnommé « arbre à baleine »…
De fin juin à septembre, un festival à ne pas manquer !
Après une migration de plusieurs milliers de kilomètres débutée dans les eaux glaciales de l’Antarctique, les baleines viennent ainsi par dizaines tous les ans pour s’accoupler ou mettre bas. Depuis 1986 et l’interdiction stricte de la chasse à la baleine, la Polynésie française est devenue l’un des plus beaux sanctuaires pour l’espèce… et l’un des plus beaux sites d’observation au monde !
Contactez donc l’un des centres de plongée TOPDIVE de la localité dans laquelle vous séjournez et vous mettrez toutes les chances de votre côté pour les dénicher ! Un conseil n’hésitez surtout pas à vous mettre à l’eau dans le grand bleu, la grande parade des baleines à bosse et le chant envoûtant des mâles vous laisseront à coup sûr un souvenir impérissable.