Le marché de Papeete est un lieu que vous vous devrez de visiter lors de votre passage à Tahiti. Vous trouverez ce lieu coloré aux multiples parfums en empruntant la rue Cardella ou la rue Colette depuis le front de mer.
Le rez de chaussé est occupé essentiellement par l’alimentaire : fruits et légumes (fei, taro, carambole…), viandes, poissons (de mer comme le marlin ou le mahi mahi ou de lagon comme le perroquet), ce qui vous donnera un bon aperçu de touts les richesses de nos îles.
Mais vous y trouverez également les célèbres sacs et autres chapeaux en nihau que tous les polynésiens portent, ainsi que, proche de la sortie et à l’exterieur, des compositions de fleurs tropicales à des prix très intéressant que proposent à toutes heures de sympathiques mamas aux robes colorées.
Au premier étage, de nombreux artisans et « curios » offrent un grand choix de pareo, sculptures, coquillages, sans oublier le fameux monoi de Tahiti.
Le meilleur moment pour découvrir ce marché (n’oubliez pas que les polynésiens se lèvent très tôt) est le dimanche matin de 04 heures à 09 heures car c’est là que de nombreux pêcheurs et maraîchers viennent vendre leur production.